Dans: Conseils Déco Le: Commentaire: 0 Vus: 477

Conseils déco - Chambre bébé

Vous avez du mal à aménager et décorer la chambre de votre bébé ?
Ces conseils devraient pouvoir vous aider

1 - Les couleurs douces sont à privilégier :

Pour une chambre harmonieuse, minimisez le nombre de couleurs. Deux ou trois et ça sera parfait ! Optez pour des couleurs plutôt douces et pastelles.
Vous pouvez ajouter quelques cadres, guirlandes, étoiles etc.

2 - Des meubles pratiques en priorité :

Il est essentiel que bébé ait son propre espace. Évitez de ranger vos affaires dans sa chambre et laissez-lui cette pièce pour ses jouets, doudous, livres…
Ses affaires doivent être facilement accessibles et rangés.

Pour cela optez pour des meubles qui disposent d’espaces de rangement tels que :

3 - Prendre soin de son lit :

Comme le lit est là où il passe le plus de son temps surtout lors de ses premiers mois, pensez bien à :

Pour cela optez pour des meubles qui disposent d’espaces de rangement tels que :

Le lit évolutif :

Pour votre bien être et celui de votre enfant optez pour un lit évolutif , car le tout-petit grandit vite, et le lit évolutif s'adapte vite lui aussi, afin de vous faciliter la tâche et vous faire gagner de la place et du temps.

La literie de votre bébé :

Lors de ses tout premiers mois, un bébé va dormir en moyenne 16H sur 24, et pour lui assurer un sommeil confortable, il faut bien choisir sa literie, en s’assurant de :

  • Choisir un matelas à la taille appropriée au lit, et non un matelas trop petit, afin d'éviter que votre bébé ne se glisse ou ne se coince dans l'interstice entre ce dernier et la structure du lit.
    Son épaisseur doit idéalement être comprise entre 12 et 15 cm.
  • Opter pour un tour de lit pour éviter que votre bébé de se cogner la tête. Il lui permet aussi de ne pas se coincer la main ou le pied entre les barreaux pendant qu'il dort. Le tour de lit est également un objet de décoration.
  • Bien choisir des matières douces tels que le satin, le coton, la laine ou le velours pour ses draps, couettes et oreiller, afin de prendre soin et de protéger la peau fragile de votre bébé.

4 - Créez un espace détente :

L'espace détente est très important pour le développement de votre bébé, ne le négligez pas lors de l'aménagement de sa chambre.

Vous pouvez lui créer un espace lecture, placer un coffre à jouets et lui mettre à sa disposition une table basse et une chaise de petite taille. Un espace détente est primordial pour passer de bon moment avec lui. En grandissant, cet espace aménagé pour le bébé lui donnera envie de rester calme dans sa chambre sans s’ennuyer pour autant ! Essayez de la placer près d’une fenêtre par exemple !

5 - Mettez une légère veilleuse :

Une légère veilleuse colorée permettra à votre enfant de bien dormir, surtout lorsqu’il aura peur du noir.

6 - Ajoutez un fauteuil pour vous :

Si vous disposez d’un espace suffisant, pourquoi ne pas incruster dans la chambre de votre enfant un fauteuil pour vous, pour faire la lecture à votre grand et nourrir votre bébé quand il en éprouve le besoin ?

7 - N’oubliez pas le tapis :

Objet de décoration à part entière, le tapis enfant habille les chambres des petits et des grands, en apportant un véritable confort pour jouer, lire, ou rêver !

8 - Pensez surtout à sa sécurité :

En plus de son confort, il est important que bébé soit pleinement en sécurité, optez pour des prises de courant à clapet.

N’oubliez pas d’améliorer la qualité de l’air en aérant la chambre de bébé tous les jours, au moins 10 minutes !

Dans la Même Catégorie

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril May Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Decembre